Bouchaïb BIDAOUI

Publié le par Mohammed HAMIM



undefined
Hier, le 05 Fevrier c'etait la commémoration du décés de notre auguste artiste Bouchaïb BIDAOUI, cet artiste qui a beaucoup donnée et contribué à l'essor de l'art marocain, tant au niveau du théâtre que du chant. Et pourtant cette date est passée inaperçue, cet artiste qui a fait rire et enchanté nos parents et grands parents durant des années, est resté sans reconnaissance, un artiste de telle dimension dans un autre pays telque l'egypte,  le liban, la syrie ou méme la tunisie, on aurait donné son nom à des théâtres, écoles, avenues ou autres centres culturels, en plus de la commémoration annuelle de sa disparition.
Mon pére me disait que les spectateurs au théatre s'éclataient de rire quand Bouchaïb jouait sur scéne, méme les étrangers venaient le voir  jouer, et demander ce qu'il disait à chaque applaudissement on souriant.
Ce grand artiste qui imprénait le chant (aïta) et le théâtre par sa voix féminine qui a fait ravir tous ceux qui l'ecoutaient nous a quitté dans le silence.
A dieu Bouchaïb, malheureusement que tu es né dans un pays où l'art et les artistes n'ont q'un second rôle.  

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

redouane 14/02/2008 16:42

on le sait que vou avez la capacité de puplier votre articles.n'hésitez pas.on va voir

redouane 14/02/2008 16:39

on est mieux satisfait un peu.puis;qu'il ya une importace claire,forcement on a eu la chance de lire et extraire des infos à travers les blogs de mes amis,telles m.hamime.mes salutations distinguées;bonne chance et à bientot.de redouane joual

Naim 07/02/2008 01:17

Salut Hamim

Bienvenue au monde du blogguing. De bon billets en perspective.

A bientôt.