Saint-Valentin

Publié le par Mohammed HAMIM


undefined



Aprés demain, c'est la fête des tourtereaux, le 14 février les couples en profitent pour  se dire des mots doux et échanger des cadeaux, souvent des fleurs ou cartes postales avec des cupidons ou de petits coeurs.

On ne sait pas exactement pourquoi le 14 février c'est la fête des amoureux et des fiancés, et pourquoi elle est placée sous le vocable de ce saint?
On associe habituellement cette date avec l'amour  et la fertilité, date de l'antiquité, dans le calendrier de l'athénes antique, la periode de mi-janvier à mi-février  était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.
Peu importent la raison et les coutumes, aprés demain c'est l'occasion pour tous d'échanger, des mots, des fleurs, des cartes de voeux, des cadeaux..., synonymes d'amour et d'affection.
Que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes, cet événement  commence aussi à se faire une place dans le rang des pays arabes, l'amour est universl n'est-ce pas?
Aux amoureux d'improviser donc! moi j'ai déja une idée pour combler ma femme!       

 



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
cher hamim<br /> vous êtes excellent, j'adore la façon, les mots et le syle de présenter cette fête. Merci de parler de ce jour et merci aussi de penser de combler votre femme à l'occasion de cette fête.<br /> mes salutation
Répondre
S
salut Hamim; bah voilà je te felicite pour ton blog et enfin je te dis bonne continuation :)..
Répondre
K
quelle jolie manière de présenter cette fête bravo
Répondre
A
- la haine excite des querelles, mais l'amour couvre toutes les fautes<br /> - celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamis. <br /> n'est ce pas si hamim
Répondre
K
alors pour bp de gens cette date est tres importante ...mais je pense que l'amour n'est pas une simple date...des cartes ou fleurs...c'est un quotidien qui faut vivre pas slmt celebrer.
Répondre