Fidel CASTRO jette l'éponge

Publié le par Mohammed HAMIM

h_4_ill_1013070_castro.jpg

Le dirigeant historique de la révolution Cubaine Fidel Castro, vient d’annoncer sa retraite, après 49 ans de règne. Il est forcé de renoncer à cause d’un présumé ennemi : la maladie, « ma position était inconfortable face à un adversaire qui a fait tout ce qui était imaginable pour se défaire de moi »a-t-il déclaré, . Pour ses partisans, Fidel était un leader, chef, père spirituel... ,pour ses opposants, le  commandant " Castro est un despote, un dictateur, un oppresseur, voire le diable en personne.
Le "camarade s’en va, une page de l’histoire de Cuba a été tournée en faveur du changement et d’une transition démocratique (apparemment).
J’espère que l’annonce de l’un des plus anciens chefs d’états au pouvoir, donne la raison et le courage à ses semblables de laisser leur peuple « souffler »
Voilà ce que j’ai retenu des propos du retraité du pouvoir.
« Mon désir a toujours été de faire mon devoir jusqu’à mon dernier souffle ».   
       
Photo: Le monde    
­

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salut zidine on fin ta trouvè le temps pour passer à coter
Répondre
R
Castro n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, dans notre entourage arabo-musulman, qui s'accrochent au Fauteuil et ne le lachent que pour s'étaler dans la tombe. Joli blog.Bonne continuation.
Répondre
N
Bienvenue à la Communauté Maroc. N'oubliez pas de cocher la case "Communauté" à la publication de billets.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
salam,fidel castro est un grand homme qui a marquè son nom dans l hstoire et que il servit son pays jusqu bout .
Répondre
R
salut h.m <br /> je viens de découvrir les nouveautés à travers votre blog.suivre,en lançant les éxtrats.mes voeux comme le veut.merci et bon triomphe<br /> de redouane joual
Répondre