La revelation qui a changé le monde

Publié le par Mohammed HAMIM

undefined
Demain, le monde va célébrer, dans la joie et l’amour, l’anniversaire du prophète Mohammad (paix, bénédiction et salut soient sur lui) qui, avec sa naissance, le monde a changé en meilleur.
Le dernier des prophètes est né dans la ville de la Mecque, environ 602 ans après Jésus (paix sur lui), orphelin, son père Abdellah étant mort avant sa naissance ; après la mort de sa mère, à l’âge de 6 ans, il fut élevé par son grand père Abdelmoutalib, avant d’être abrité par son oncle paternel Abou-Taleb. Le dernier messager d’Allah a grandi dans le désert de l’Arabie, en tant que berger, n’ayant jamais appris à lire ni à écrire, et pourtant il a réussi dans le commerce, après son mariage avec Khadija, sa première épouse, grâce a ses qualités hors pair. A l’âge de 40 ans, sur le mont Hira, l’ange Gabriel, dans une nuit de ramadan, demanda à Mohammad de lire (lis, je ne sais pas lire, lis au nom de ton seigneur qui a crée, qui a crée l’homme… « Sourate Alalak »).
Ainsi le premier ordre divin était la lecture, et la bénédiction pour l’humanité venait de commencer. Les Quraychites rejetèrent, l’écrasante vérité, dés les premiers jours de l’islam, les musulmans furent l’objet de persécutions, et sous la forte opposition, les disciples de Mohammad, vont se refugier chez le roi chrétien de l’Ethiopie, après de langues années de souffrances, le prophète avec son compagnon Aboubaker, vont partir en cachète à Yatrib, la ville qui prendra le nom de Médine. Cet événement qui date de 622, a pris le nom de l’hégire, qui a donné le calendrier musulman ; un nouvel âge de l’histoire vient de se rétablir. C’est dans la Médine que l’empire musulman est bâti, grâce à la justice, au magnanime, au courage, et à la patience du prophète (paix, bénédiction et salut soient sur lui), sans oublier sa probité, sa dévotion, son humilité, sa clémence, sa  sociabilité, et surtout sa pudeur. L’islam s’est vite fait une place dans l’orient ; le caractère et la conduite de sidna Mohammad étaient inégalables ; il accorda une place privilégiée à la femme, tout en garantissant ses droits et libertés, pour la première fois de l’histoire du monde arabe, voire de l’humanité.Le sceau des prophètes, était aimé de tous ceux qui l’ont côtoyé, et respecté même par les athées.
Demain est sans doute une aubaine, pour tous ceux qui sèment la terreur et la haine, qui tuent les innocents au nom de l’islam, de revoir leur doctrine, de se rappeler la vie du prophète, et y voir la tolérance et la cohabitation. A tous ces ignorants qui veulent faire de l’islam, une religion de sang, je leur rappelle ce verset coranique « Et nous ne l’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » et ce hadith, que le prophète (paix, bénédiction et salut soient sur lui) rappelait lors de ses batailles « Ne tuez pas d'enfants ni de femmes ni de veillards ni les moines dans leurs monastères ni même les agriculteurs sur les champs, ne coupez pas les
arbres, ne brûlez pas par le feu et ne détruisez pas les constructions. 
».

L’islam est une religion de paix, (comme son nom l’indique) et de tolérance, et il le restera, malgré la déviance de quelques uns qui l’interprètent à leur guise.

ALLAHOMA SALI WA SALLIM ALA SAYIDINA MOHAMMAD

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hamim Mohammed 03/04/2008 00:38

après le chois de mon humble blog,comme le meilleur du moi d'avril par le "sitesafi"géré par adil MOURAHI,je tiens à remercier tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a le faire connaitre au plus grand publique, et surtout à ceux qui ont commenté mes articles

M. HAMIM 05/04/2008 10:57


Sans Oublié  de remercir spécialement mes deux amis, Anouar BENCHAOUI pour son assistance technique, et Said ANWAR pour tout son apport.


mouad 02/04/2008 19:13

salam oui ça me fait plaisir de travailler ensemble sur ce sujet

Hamim Mohammed 02/04/2008 14:46

Salam Mouad
alors ça te dit de réunir nos efforts pour écrire un bon article sur notre prophète afin de montrer sa tolérance et miséricorde.et contredire tous ceux qui veulent faire de l'islam une religion de sang?

mouad 02/04/2008 14:37

salam merci pour ces beaux mots, vous avez, comme tjd choisis de parler d'un sujet attirant, je te félicite car tu as bien abordé le sujet, j'éspére lire encore des artuicles sur notre prophéte sala alaho 3alaihi wa salam

Hamim Mohammed 31/03/2008 18:25

Salam Fati c'est grâce a vous lectrice fidèle que je peux avancer,et surtout par vous commentaires qui représentent une critique constructive.Bien à vous