Un chien intelligent

Publié le par M. HAMIM


 
Imaginez, un jour votre chien vous demande à boire et à manger, ou un après midi il vous demande la permission de sortir! ou tout simplement,  vous passer chez un ami, et c'est son chien qui vous dit que son maître est absent, et si vous voulez lui laisser un message ?
C'est de la fiction! Non; ceci s'est passé en Allemagne, où un groupe de lexicologues a réussit de faire apprendre à un chien 200 mots, dont 80 noms de jouets. Sans aucune confusion ni hésitation, tout cela en quelques mois seulement. Quand je vois qu'un chien a pu développer toute cette capacité, je regrette que quelques uns de nos insolents élèves , ne peuvent même pas se rappeler du dernier mot dicté par leur prof, ce qui est bizarre!
      

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam Adil<br /> Les animaux étaient tj une source d'inspiration et de leçon,on parle de leur passience, de leur intelligence, de leur endurance...,ils ont tj un pas d'avance sur quelques humains. Salut et à+
Répondre
A
salam Hamim; <br /> zwina 3andak had la comparaison :-)
Répondre
M
Salut Redouane c'est fait j'ai passé ton bonjour à Aya et Lina, et elles seront ravies de faire ta connaissance à+
Répondre
R
salut mon prof <br /> c est le convenable que je trouve ds ton blog merci de augmeneter et redoubler votre effort pour n' importe quoi? gagner le premir blog da safi .att faire passer un grand bonjour à tes fils lina et aye et s n oubliz pas.ok
Répondre
M
Salam Redouane<br /> je comprend et je paetage t'inquiétude
Répondre
M
<br /> salam Mouad je m'excuse de t'avoir appelé Redouane<br /> <br /> <br />