Art Vidéo

Publié le par M. HAMIM


Une première au Maroc : du 15 au 17 du mois courant, le premier concours d’art vidéo, « one minute méditel », organisé par l’opérateur téléphonique en partenariat avec la faculté des lettres et des sciences humaines de ben m’sick, et l’université Hassan
II à Mohammedia.
Le concours se tiendra, à Casablanca en marge du festival international d’art vidéo.Les participants ont une minute pour faire valoir leur talent de vidéastes. Les thèmes choisis à l’occasion sont en relation avec le sport, la musique, la culture, et la citoyenneté. Une présélection serra effectuée puis diffusée sur le site www.mooja.ma, afin de laisser aux internautes le soin de voter les heureux gagnants qui seront primés.En parlant d’art vidéo, justement, il me parait utile de soulever le fait que son précurseur est l’artiste sud coréen Nam June Paik, surnommé le père de l’art vidéo, connu par la réunion de douze téléviseurs aux images modifiées, en disposant un aimant sur le tube cathodique, ce qui va entraîner la distorsion de l’image du président  Nixon. Mais ce sont ses fameux robots qui vont lui ouvrir les portes de la  gloire.  Alors, à quand un concours similaire ou dans un domaine, aussi instructif qu’éducatif, pour la faculté Poly-disciplinaire (Cadi Ayyad) à Safi ?     

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M.HAMIM 18/04/2008 00:20

Salam si Bilal merci pour le com est à bientôt pour un autre article

bilal 17/04/2008 20:09

salut.merci hamim pour votre effort,c est boite à merveille comme sujet.merci de faire plus et partagez-nous tes sentiments,maniere d ecriture.....so i am thirsty every that to wait a new wrting.

M.HAMIM 15/04/2008 22:45

Salam Ali
maintenant t'est avisé pour l'année prochine ça va devenir une coutume

Ali 15/04/2008 22:35

Salut si hamim
dommage qu'on est pas avisé à temps on aurrzi du participé...à+