ENFANCE VIOLEE

Publié le par M. HAMIM

 

 
 

Son âme cachant des brisures,
Son cœur plein de blessures,
Sa peine se fige en sourire,
Une enfant, innocente, souffrante,
Appelle son dieu, d’une voix bouleversante
O Dieu, toi que j’adore, toi que je vénère
Ecoute- donc ma prière,
Accorde-moi, le bonheur sur cette terre

P
ieds nus, visage enfantin,
J’avais dix ans et je rêvais de la joie de demain,
D’une poupée avec les cheveux châtains.
Mais un matin, on me réveille,
Et voila, la joie de la veille
S’envole, quand om m’a annonce la nouvelle…
Je serais une bonne perdue
Je serais une bonne à tout faire

C
haque jour prête à se taire.
 
O Dieu, ne tue pas la joie dans mon cœur,
O Dieu, ne me laisse pas ruminer mon malheur,
A vous, je tends ma main,
Pour cacher mon chagrin,
Et j’accepte avec joie mon destin !
Alors mon Seigneur, protége-moi, accueille-moi,
Car je ne suis qu’une enfant en émoi,
Enfantée dans la misère amère
Et si j’ai tant chassé ma rancœur,
Chez vous, Dieu, m’attends sûrement un grand bonheur !   

                                                            Poéme écrit par ma femme

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam nadir merci pour les compliments le poéme n'est pas le miens c'est celui de ma femme à+
Répondre
N
merci mohamed<br /> toi aussi tu as un bolg magnifique! je l’ai visité et c’est super beau! surtout ton poème!<br /> <br /> Bonne contuniation pour toi aussi!
Répondre
H
Salam Sanaa ta raison c'est un grand probléme que tout le monde doit faire face et combattre
Répondre
S
bon sujet, c'est un probléme qu'il faut affronter et le combatre pour laisser les enfants vivre leur enfance en paix
Répondre
H
Salam Tarik merci pour les compliments et d'avoir passer par mon blog
Répondre