Le Sélectionneur National

Publié le par M. HAMIM




L
e dernier épisode vient de clore un long feuilleton lassant, de la fédération royale marocaine de foot ball. En effet après le limogeage du sélectionneur national ; Henri Michel, suite à l’échec des lions de l’atlas au Ghana,  la FRMF a multiplié les sorties et les interventions, pour chasser des esprits la débâcle africaine, et calmer les critiques, en annonçant que le nouvel entraîneur sera Marocain, tout en publiant une liste d’entraîneur locaux, qui seront en lice, pour le prestigieux et périlleux poste de sélectionneur. Ce jour là j’ai dit à un ami ; qui ne m’a pas cru d’ailleurs, que l’homme fort de notre sélection sera Brésilien ou français (personnellement j’opte pour ce dernier) et jamais un compatriote, même si notre fédération a publié cette fausse liste, pour camoufler ses négociations polichinelle ; car notre fédération est connue par ses bévues qui s’accumulent, et sa politique de gestion improvisée, lancée à l’aveuglette sans aucune vision à long terme ni stratégie. Aujourd’hui la FRMF vient appuyer ce que j’ai avancé ; et certainement c’est le cas de nombreux marocains, en nommant l’ex-entraîneur des aigles de kartage ; Roger Lemerre, à la tête des lions de l’atlas, qui va débuter avec notre onze national, à partir du 1er Juillet.

Espérant que le nouveau sélectionneur, pourra réaliser ce que ses prédécesseur n’ont pu réussir, en remportant le deuxième sacre africain, comme il l’a fait avec nos voisins tunisiens.

On peut rêver non ?...     

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HAMIM 21/05/2008 01:18

Salut Bilal je suis content de passage pour notre foot je suis d'accord il manque bcp de choses à+

bilal 20/05/2008 23:03

bon
la polémique celle du joueurs.etrange!l'entraineur soit marocain o brésilien...ça nous n'ajoute rien.on cherche à l'avant,la structure des stades est catastrophique,les résponsables semblent paresseux.en plus il faut anlyser ce qui exsité aujourd'hui tels les responsables ,les joueures.je ss d accord pour un sélectioneur national comme zaki.voila hamim anlyser tes cours et bonne chane.

HAMIM 20/05/2008 00:01

Salut Najwa je partage ton avis notre foot à besoin des patriotes pour le pousser vers l'avant

najwa 19/05/2008 17:30

salam
C'est une bonne nouvelle, lemerre contribuera à apporter quelques solutions pour l'équipe nationale Marocaine de football mais pas pour le football Marocain.

fati 19/05/2008 17:25

bonne chance pour l'équipe national, j'espère bien qu'il fera un effort comme celui du 2004.