Kung Fu Panda

Publié le par M. HAMIM

 

Le panda est un mammifère des forets d’inde et de chine, dont les deux espèces : le grand Panda (Ailuropoda melanoleuca) voisin de l’ours, qui se nourrit de pousses de bambou, et le petit Panda (Ailurus fulgens) à l’allure de gros chat, qui mange des feuilles de fruits. Mais notre Panda est un grand mangeur des nouilles et un fou amoureux du  Kung Fu, en plus il est élu pour accomplir une ancienne prophétie.
Oui, vous l’avez su, il s’agit bien du film américain d’animation : Kung Fu Panda, réaliser par Mark Osborne et John Stevenson, d’une durée d’une heure et demi, avec les voix de Jack Black, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Angelina JolieL’histoire se passe dans la jungle de la chine, dont la faune est menacée par un léopard des neiges dénommé Taï Lung, le sournois, animé d’un grand désir de vengeance et de haine,décide d’attaquer  la jungle. Une fois l'approche de l'ennemi signaler. Po le Panda élu, aura la lourde tache de défendre la vallée et son honneur. Mais avant tout, notre Héros doit apprendre les arts martiaux au près de ses idoles, à savoir les mythiques cinq cyclones : Singe, Tigresse, Grue, Mante et Vipère, sous les directives de leur maître, le légendaire Shifu. Po met du cœur et du corps pour réaliser son rêve d’être maître du Kung Fu et de faire face à la menace. Le long-métrage, magnifique, a reproduit avec brio la promptitude des combats, et livre des scènes sidérantes.
La dernière production des studios Dreamworks a suscité l’indignation des nationalistes chinois, qui ont demandé le boycott du film, car ils pensent que la société de production américaine, s’enrichit grâce au panda, considéré comme un trésor national en chine, mais en vain, puisque le film a cartonné au box-office chinois en rapportant la somme de 12,5 millions d’euro en trois semaine, en plus de l’appréciation de la presse chinoise.
Il reste à aller voir le film pour découvrir si Po a pu réaliser son rêve.

 

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HAMIM 18/07/2008 22:49

Salam Jamal, l'article je l'ai pas ecrit uniquement pour les momes

HAMIM 18/07/2008 22:48

Salam Adolari ta raison sauf que cette fois c'est plus technique

Jamal 18/07/2008 00:44

Salam si hamim j'ai aimé l'article car c'est bien de penser aux enfents aussi

adolari 18/07/2008 00:34

Salut Hamim, ton article me fait rappeler les beaux jours où on regardaient le lion blanc et sinbad, j'ai déja vu la bande d'annonce eet c'est intéréssant