Amwaj Assafi

Publié le par M. HAMIM

 

Safi, ville côtière millénaire du Royaume, possède, entre autres richesses naturelles, une mer d’une beauté éternelle, belle, claire, magnifique, tantôt sereine, tantôt tumultueuse, voire indomptable. Et c’est, à l’instar de ses vagues rebelles, que la capitale d’Abda est en passe de faire mentir, cet été, la réputation étiquetée qu’on lui colle d’être exempte d’activités culturelles et artistiques. Ainsi, afin que notre ville soit en phase avec les impératives de la conjoncture et des attentes de sa jeunesse et de ses intellects, la fondation Safi-Horizon organise la première édition du Festival Amwaj Assafi, du 20 au 23 du mois courant. Durant ce festival qui tombe à pic, l’habitat urbain découvrira un brassage culturel et artistique attrayant ayant pour slogan « Mosaïque des cultures ». Au programme de la dite mosaïque qui embellira ces quatre jours:

-Des concerts, spécialement d'artistes marocains :Toufa Rythme, Tachinouite, Sais Mosker, Oum, Mazagan, Fnaïre ;

-Des projections de films nationaux : «Le temps des camarades », «En attendant Pasolini», «Adieu mères»,  «Amours voilées», «La beauté éparpillée», «Casa Negra», «Où vas-tu Moshé?» et «Kherboucha» ;

-Des expositions de peinture, photographie, céramique ;

-Des ateliers pour les jeunes générations ;

-Des activités sportives «Surf, stand-up paddle, kite et skate».

-Des débats  et tables rondes "Amwaj Assafi, mosaïque des cultures", "Rire et société" et "Cinéma d'hier et d'aujourd'hui".   

Bref, Safi vous invite à découvrir un plateau artistique et sportif alléchant qui vous fera planer, à travers ses vagues, dans un monde de rêve bien réel.

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam Najwa; d'abord il faut que tu m'appelles moi seulemnt par mon nom sans monsieur, en plus je ne suis plus casawi je suis devenu mesfioui depuis le jour ou je suis venu travailler à ma Safi, merci pour ton passage et à+
Répondre
N
salut Mr HAMIM<br /> j'aimé bien votre blog, j'aime les sujets que vous traitez, c'est trés gentil d'avoir un casawi parle de notre vie comme ça et l'aime aussi félicitations Monsieur et bonne continuation. à la prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
H
Salam Redouane; il faut pas être pessimiste, les choses changes et la ville evolue.
Répondre
R
SALUT HAMIM<br /> NOTRE ESPOIR EST DE VOIR NOTRE VILLE SE METARMOPHOSE.LA JALOUSIE MEME POUSSE A L 'AVANT.L' INFRASTRUCTURE EST MOINS ATTRAYANT LES AUTRES C EST POURKOI ON EST BESOIN ENCORE DES EVENEMENTS TRES LOURDS POUR ALLER A L 'AVANT.aller bonne chance
Répondre
H
Salam Said; t'as oublié que Safi et ma seconde ville s'il n'est pas la première car la ou je vie et ma ville et à safi j'ai passé plus de 17ans alors je suis devenu un safiot:-)
Répondre