Aid Mobarak

Publié le par M. HAMIM






C’est dans la joie et la gaieté, que les Marocains vont célébrer  demain Aïd el Fitr, qui correspond au 1er Chawal, marquant ainsi la fin du mois sacré : Ramadan.

Pendant tout le mois sacré, les musulmans se sont abstenus de manger, de boire, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

Ainsi, les fidèles (musulmans) se retrouveront demain, au début de la matinée, pour commémorer la fin du jeûne du mois de Ramadan, soit dans une grande mosquée, soit dans un fief (mossalla) tout près d’un cimetière, pour effectuer la prière du Aïd ; du même les fidèles doivent s'acquitter de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat el-Fitr.

La tradition musulmane ou sunna veut que le fidèle prenne son petit déjeuner, avant de se rendre à la prière. Au retour les fidèles, mais aussi les impies et les enfants, visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.

A cette occasion, j’adresse à tous les Marocains et musulmans du monde mes  meilleurs vœux, de paix, de ferveur, de dévotion et d’attachement.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam Zizi, aid mobarak said, wakolo aam wa antom bikhir. à+++
Répondre
H
Salam Najwa, aid mobarak said, désolé pour le retard.<br /> à+++
Répondre
N
عيد مبارك سعيد
Répondre
Z
salam<br /> aid moubarak said et meilleurs voeux de santé.
Répondre
H
Salam Nezha, je te souhaite une longue vie pleine de bonheur et de prosperité.<br /> aid said.
Répondre