Prince of Persia

Publié le par M. HAMIM


Ce matin j’ai reçu un SMS, d’un ami passionné du cinéma, qui me dit que le Prince de Perse a quitté Ouarzazate, en direction d’Erfoud, afin de parfaire les prises de vue prévues au Maroc. En fait, depuis l’arrivé de l’équipe du réalisateur britannique: Mike Newell, au Maroc, mon ami n’a cessé de chiner tout ce qui concerne, l’adoption du jeu d’action au cinéma. Le prince of Persia était mon jeu fétiche, durant les années 90, le temps des PC 8-12 bits. Le jeu consiste à libérer la princesse, fille d’un illustre Maradjah, kidnappé par un Roi et son fils. Par la même occasion, ils ont saccagé le palais emportant avec eux les trésors, et les objets précieux, parmi les quels se trouve un sablier étrange. A l’insu du prince l’objet a un pouvoir magique, de rendre immortel et de remonter le temps. Contraint par un vizir malveillant, le prince retourne le sablier, le temps est aussitôt compté. Avant que les gens du royaume ne se transforment en démons. Le Prince de Perse doit alors réparer son erreur, en mettant corps et âme pour sauver son peuple.
Le casting est plus qu’alléchant, avec la présence de ; Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley et Alfred Molina.
Pour mon ami, il doit attendre encore un peu, car la datte de la sortie du film, vient d’être repousser à 2010, pour des raisons techniques, selon son producteur.





Image: actuciné 

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam Hamada, il faut attendre le film pour juger.
Répondre
H
je connais le jeu mais l'article le rend plus alléchant
Répondre
H
Salam Khan, bon retour, et merci pour l'encouragement, tu doit attendre une année encore avant de visionner le film.à+
Répondre
H
Salam Hassan merci pour les encouragements.à+
Répondre
R
Salamoalykoum ,cava?eh oui mon ami tu ne réves pas me voila de retour,ça fait lgtps,mais je vois que tu n'as pas cessé de fasciner tes lectoras, et personnellement j'ai vraiment aimé cette histoire du Prince persian et j'ai vraiment hate de la voire, mais c'est dommage que je devrai attendre longtemps sa date de sortie; En tt cas bonne continuation et à la prochaine
Répondre